Témoignages

Je pensais que prendre la parole en public serait toujours une épreuve pour moi. La peur de ne pas être à la hauteur, de me « planter » malgré une bonne préparation et puis tout simplement d’être mal jugée […] la formation de Claude Schell est professionnelle et, du coup, elle rassure.

J’ai découvert qu’il fallait aussi être bienveillant avec soi-même et que je pouvais avoir plaisir à prendre la parole en public. J’applique beaucoup les bons conseils, je les relis de temps en temps et, à ma grande surprise, mes discours passent bien et avec plaisir pour moi. Merci !

Marie-Odile BECKER
Managing Director, Tryba Energy Invest

J’ai eu la chance de participer à cette formation après des années où pour moi la prise de parole en public restait encore source de stress malgré des expériences vécues très positives.

L’apport pédagogique m’a permis de comprendre les mécanismes de l’échange entre un intervenant et son public. De s’exercer pendant deux jours devant les autres participants et de voir les changements des uns et des autres a été déterminant.

La bienveillance et l’exigence de Claude Schell donne à chacun la possibilité de trouver en soi les clés pour libérer sa parole, en confiance et avec plaisir.

Jacky BIARD
Dirigeant d’Advis Innovation

La formation et l’entraînement structurés de la prise de parole en public tels qu’enseignés par Claude Schell permettent, en plus de maîtriser cet art oratoire, de positionner cette prise de parole en public comme élément central de charisme du dirigeant, donc du leadership. Pour le démontrer, rappelons-nous simplement (élément de l’enseignement lors de la formation) du discours de Churchill du 13 mai 1940.

Marc BECKER
Président de SCHAEFFLER France